BFMTV
Musique

Philippe Découflé fait danser la Villette

BFMTV
Si vous avez envie de gigoter dans tous les sens et de vous amuser jusqu’au 15 juillet, le chorégraphe Philippe Découlfé transforme la Grande halle de La Villette en gigantesque terrain de jeu. C’est l’occasion de découvrir l’envers de l’univers magique du chorégraphe à travers un spectacle rétrospective et une exposition pour le moins surprenante.

Une des créations du chorégraphe, l’Hexoboite est une boîte de nuit portative aux effets complètement déjantés dans laquelle six caméras déforment les mouvements des danseurs. Un effet d’optique utilisé dans de nombreuses chorégraphies de Philippe Découflé est ainsi mis à la disposition du public le temps de l’exposition.

"C’est nous petits cons jouant dans des procédés optiques"

-
- © -

"L’idée c’est de démystifier, c’est de faire qu’on est envie de jouer là-dedans, c’est de ramener cela à quelque chose de très simple : c’est nous petits cons jouant dans des procédés optiques." D’où le nom d’Opticon. La première exposition réalisée par le chorégraphe est un extraordinaire terrain de jeu de plus de 600 mètres carré où tout est fait pour décomposer les corps.

Chaque soir, les visiteurs pourront s’étirer tranquillement devant le best of des plus grandes chorégraphies de Découflé. Trente ans de danse résumée en moins de deux heures, c’est aussi cela la magie de cette exposition.