BFMTV
Musique

Paul McCartney, guéri de son virus, a quitté le Japon

Paul McCartney était en pleine forme, lorsqu'il est arrivé au Japon le 15 mai dernier.

Paul McCartney était en pleine forme, lorsqu'il est arrivé au Japon le 15 mai dernier. - -

Le mythique chanteur s'est rétabli après quelques jours de repos et de traitement sur l'archipel, mais il n'a pas pu monter sur scène, au grand désarroi de ses fans nippons.

Il va mieux! L'ex-membre des Beatles Paul McCartney, 71 ans, a quitté le Japon, après avoir récupéré d'une attaque virale qui l'a anéanti et l'avait forcé à annuler tous ses concerts sur l'archipel.

Paul McCartney "a suffisamment récupéré pour pouvoir voyager en avion, et selon nos informations il est parti lundi", a indiqué un responsable de Kyodo Tokyo, l'organisateur de l'étape japonaise de la tournée "Out There" du chanteur.

Sir Paul était arrivé au Japon le 15 mai dernier et devait donner quatre concerts à Tokyo et Osaka, dont un gigantesque au Budokan de la capitale, après qu'il s'y soit produit en 1966 avec ses trois compères des Beatles. Mais il avait dû tout annuler pour ce problème de santé. "Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans", avait confié la "rock star". "J'étais tellement impatient de rejouer au Japon, où j'ai passé un moment si incroyable en novembre."

Lors de ce précédent passage, il avait interprété 39 chansons sans prendre une seule pause dans les coulisses...

Un norovirus à l'origine de ses maux

"Depuis qu'il a contracté un virus la semaine dernière (...) Paul a reçu un traitement médical réussi dans un hôpital de Tokyo", avait expliqué vendredi dernier la société Nasty Little Man, une agence basée à New York qui gère la communication d'artistes, dont Paul McCartney.

"Pour récupérer complètement, il lui a été ordonné de prendre quelques jours de repos", avait ajouté l'agence, sans plus de précisions.

Selon les médias nippons, Paul McCartney aurait souffert d'une sorte de virus qui provoque des diarrhées et vomissements, un norovirus. Il est désormais censé remonter sur scène en juin et juillet pour une vingtaine de dates aux Etats-Unis.

A. G. avec AFP