BFMTV
Musique

Patrick Fiori prépare son premier concert virtuel, "Ce soir on se L.O.V.E."

Le chanteur sera sur la scène de l'Apollo Théâtre samedi soir. Ses fans pourront assister au spectacle depuis chez eux.

Patrick Fiori prend un rendez-vous virtuel avec son public. Le chanteur donnera un concert en visioconférence intitulé "Ce soir on se L.O.V.E.", ce samedi soir à 21 heures. Il se produira dans un Apollo Théâtre (Paris XIe) vide, accompagné sur scène d'une équipe réduite. Les fans qui se seront procuré un billet sur le site de la salle pourront y assister depuis leurs écrans.

Le chanteur a sorti l'album Un Air de famille le mois dernier. Il est censé entamer une tournée des cathédrales le mois prochain. Un projet pour l'instant incertain, en raison de la pandémie de coronavirus et du deuxième confinement mis en place. C'est ce qui l'a poussé à trouver une alternative, comme il l'explique à BFMTV:

"Je suis de ceux qui font, pas de ceux qui défont. Quand on m'arrache aux gens, je trouve cela insupportable. Je ne sais pas combien de gens vont se connecter, seront devant les écrans, mais ce que je sais c'est que nous, on a une envie folle de faire cet événement, de créer ce moment de partage avec les gens."

Une première pour le chanteur

Ce sera le tout premier concert virtuel de la carrière de Patrick Fiori. Une nouvelle manière d'interagir avec le public pour le chanteur. "C'est à la fois très excitant et très destabilisant", explique-t-il:

"Quand je fais des tournées je fais à peu près entre 100 et 110 concerts par an. Là, c'est comme si un concert englobait tout, c'est ça qui est intéressant. Je suis stressé, bien évidemment, mais ça va, je connais bien mon métier et je pense savoir le faire et pouvoir le faire comme il le faut."

Au programme: des classiques de sa discographie, comme le tube Que tu reviennes, mais aussi des titres de son dernier album, notamment le single J'y vais avec Florent Pagny. Après une heure de concert, il discutera pendant 45 minutes avec dix fans sélectionnés par le théâtre, par écrans interposés.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV