BFMTV
Musique

"On va au bout de nos convictions": pourquoi IAM rembourse les tests antigéniques de leurs fans

Akhenaton, le leader du groupe IAM, était l'invité de BFMTV ce vendredi 15 octobre. Il n'est toujours pas vacciné et se dit toujours "contre le pass sanitaire".

Le groupe IAM a décidé de rembourser les tests antigéniques pour les spectateurs qui viennent assister aux concerts de leur "Warrior Tour" qui débute le 19 octobre après avoir été annulé à trois reprises à cause de la pandémie.

"Sur les grands monuments français, il y a marqué 'liberté, égalité, fraternité'. Les décisions gouvernementales vont actuellement à l'encontre de la liberté et de l'égalité. Et nous on voulait l'égalité d'un point de vue financier entre les vaccinés et les non-vaccinés qui viennent à nos concerts", explique sur BFMTV Akhenaton, qui n'est pas vacciné et se dit toujours "contre le pass sanitaire".

Tentes devant les concerts

"On a décidé de prendre en charge, on fait des efforts", poursuit-il. "On demande aussi à beaucoup de gens dans la population de comprendre ce que vivent nos métiers, notamment les métiers du spectacle privé et de comprendre l'initiative. On va au bout de nos convictions, quitte à perdre de l'argent sur une tournée. Ce n'est pas grave."

Et Akhenaton précise que des tentes seront installées devant les lieux de concert. Le groupe est aussi partenaire avec des pharmacies à Paris, Rennes ou Nancy. Ces établissements situés non loin de lieux de concerts réaliseront les tests antigéniques.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV