BFMTV
Musique

Olivia Rodrigo, phénomène mondial en 2021, de retour avec le clip de "Vampire"

Olivia Rodrigo dans le clip de "Vampire"

Olivia Rodrigo dans le clip de "Vampire" - Capture d'écran YouTube - Olivia Rodrigo

La chanteuse américaine dévoile le premier extrait de son deuxième album attendu à la rentrée, deux ans après une percée retentissante sur la scène pop.

Elle a pris le monde de la musique par surprise il y a deux ans. Olivia Rodrigo, jeune phénomène pop américain révélé par le tube mondial Drivers License, est de retour ce vendredi avec le clip de Vampire. Le premier extrait d'un deuxième album intitulé Guts, attendu le 8 septembre.

Dans la lignée des morceaux qui ont fait ses premiers succès, l'artiste de 20 ans chante une histoire d'amour malheureuse sur ce titre qui se présente d'abord comme une ballade en piano-voix, avant de prendre un rythme pop-rock enlevé. Comme pour accompagner ce changement de registre, la vidéo de Vampire s'ouvre sur une Olivia Rodrigo lascive, interprétant son morceau dans un bois au clair de lune, avant de prendre une toute autre tournure.

Carton mondial

Connue depuis l'adolescence grâce à ses rôles dans des séries Disney, Olivia Rodrigo s'est imposée comme la révélation de 2021 avec le tube Drivers License, devenu la chanson la plus écoutée en un jour sur Spotify et resté huit semaines en tête des ventes américaines. Son premier opus Sour, dont les textes travaillés et les accents rock énervés lui ont valu d'être adoubée par Taylor Swift et Alanis Morissette, a suivi la même trajectoire: cinq semaines à la première place des ventes d'album.

En France, ce premier album s'est écoulé à 128.000 exemplaires et équivalents, selon Universal, et a été certifié disque de platine l'été dernier.

La consécration est arrivée avec les Grammy Awards 2022 où Olivia Rodrigo a remporté trois trophées, dont celui de meilleure nouvelle artiste. Sa popularité soudaine l'a emmenée jusqu'à la Maison-Blanche, lorsque Joe Biden l'a choisie pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19 auprès des jeunes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV