BFMTV
Musique

Nouveau record pour BTS, premier groupe coréen en tête des charts britanniques

BTS

BTS - Lisa O'Connor - AFP

Le groupe marque l'histoire des charts anglais en prenant la tête des classements, une première pour une formation musicale sud-coréenne.

Le groupe de K-pop BTS, boys band adulé dans le monde entier, a battu un nouveau record vendredi, en devenant le premier groupe sud-coréen à prendre la première place dans les charts britanniques, avec son album Map of the soul: Persona.

L'album des sept garçons de BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie "Boy scouts résistants aux balles") s'est hissé directement en tête des ventes au Royaume-Uni. Récemment, leur clip Boy With Luv a battu un record sur YouTube en cumulant 74,6 millions de vues en 24 heures.

Triomphe mondial

La chanson s'est placée numéro 13 des ventes de singles vendredi au Royaume-Uni. Les stars de BTS sont l'une des exportations musicales les plus lucratives et les plus connues de Corée du Sud. Ils sont devenus en 2018 le premier groupe de K-pop à se placer en tête du Billboard, le classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux États-Unis.

Le groupe, en tournée dans des stades du monde entier, doit se produire à Londres les 1er et 2 juin, et au Stade de France les 7 et 8 juin. Selon un institut coréen, environ 800.000 touristes ont choisi la Corée du Sud comme destination l'an dernier à cause de BTS, soit plus de 7% du nombre total de visiteurs.

avec AFP