BFMTV
Musique

"Nous on sait": Pierre Garnier, gagnant de la "Star Academy", de retour avec un nouveau single

Le gagnant de la Star Academy 2023 vient de dévoiler nouveau single moins d'un mois avant la sortie de son premier album "Chaque seconde", attendu le 7 juin prochain dans les bacs.

Après le carton de Ceux qu'on était, Pierre Garnier offre à ses fans un nouvel extrait de son premier album à venir. Le gagnant de la Star Academy 2023 vient de dévoiler son deuxième single, Nous on sait.

Le jeune chanteur originaire de Villedieu-les-Poêles, en Normandie avait annoncé cette sortie début mai sur la scène du Zénith de Paris lors du passage de la tournée Star Academy dans la capitale.

"J'ai une annonce à vous faire", avait-il lancé avant d'ajouter: "Mon prochain single s'appelle 'Nous on sait', et il sort le 17 mai."

Premier album le 7 juin

Vainqueur de la dernière saison de la Star Academy le 3 février dernier, Pierre Garnier a sorti dans la foulée de sa victoire son premier titre Ceux qu'on était. Devenu un tube immédiat, le morceau a rencontré un très grand succès sur les plateformes de streaming et a ainsi été écouté 2 millions de fois, toutes plateformes confondues, seulement 24 heures après sa sortie.

Ceux qu'on était s'est rapidement retrouvée en tête des classements sur les plateformes de streaming en France et dans le Top 10 de plusieurs pays, de la Belgique aux Philippines en passant par le Maroc ou Israël. Le morceau est désormais certifié single de diamant.

Face à ce succès Pierre Garnier a également annoncé le 3 mai dernier la sortie de son premier album, Chaque seconde, attendu le 7 juin prochain dans les bacs. Interrogé par Télé-Loisirs en marge du Festival de Cannes, jeudi, le chanteur a confié que ce disque sera inspiré de la musique d'Ed Sheeran ou de Justin Bieber.

"Mon album sera un peu dans cet univers-là avec quelques sonorités rock. Il va traiter de différents sujets comme l'amour mais aussi de ce que moi ou mes proches avons vécu, des sujets qui me touchent et dont j'ai envie de parler", a-t-il précisé.

Carla Loridan