BFMTV
Musique

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés

Ninho dans le clip de "Goutte d'eau"

Ninho dans le clip de "Goutte d'eau" - Capture d'écran YouTube - Ninho

Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière. Lundi 21 février, le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) a annoncé que les titres Mood et Outro, présents sur Jefe, le dernier album du rappeur, étaient certifiés singles d'or, soit un équivalent de 15 000 000 écoutes en streaming par titre.

Avec cette nouvelle récompense, l'artiste originaire d'Essonne dépasse le cap des 200 morceaux certifiés, un record historique jamais égalé par un artiste en France jusqu'à présent.

Des chiffres impressionnants

Dans le détail, Ninho possède donc actuellement 127 singles d’or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant, sans compter les certifications de ses albums et mixtapes. Mais l’engouement autour du rappeur ne s’arrête pas là.

Depuis la sortie son dernier album Jefe, en décembre dernier, Ninho ne cesse d'enchaîner les récompenses: il a rapidement décroché un premier disque de platine pour ce nouveau projet seulement deux semaines après sa sortie et a récemment passé la barre des 2 millions de ventes. De plus, l'artiste du 91 comptabilise également près de 2,5 milliards de vues sur YouTube.

Carla Loridan