BFMTV
Musique

Ninho a réalisé un showcase à Paris accessible grâce à un t-shirt connecté

Ninho dans le clip de "Goutte d'eau"

Ninho dans le clip de "Goutte d'eau" - Capture d'écran YouTube - Ninho

À l'occasion de la sortie de son nouvel album NI ce vendredi, l'artiste a proposé à son public un showcase exclusif à la Seine Musicale mercredi soir, dont l'accès était réservé aux fans ayant acheté un t-shirt connecté.

Ninho innove pour la promotion de son quatrième album. À l'occasion de la sortie de son nouveau disque NI, la tête d'affiche du rap français a convié son public pour un showcase exclusif à la Seine Musicale mercredi soir.

Mais l'événement était soumis a un dresscode assez particulier. Pour assister au concert, les fans devaient porter sur eux un t-shirt ou un pull contenant une puce NFC qui faisaient office de ticket d'entrée.

Plus de 5000 auditeurs de Ninho ont eu l'opportunité d'acheter ces vêtements connectés en édition limitée lors de la précommande de l'album NI, ouvert au public début juin. Côté prix, il fallait débourser 50 euros pour se procurer le t-shirt et 80 euros pour le sweat.

Lors du show, Ninho est monté sur scène pour jouer ses derniers freestyles LVL UP ainsi que son single 25G, extrait de NI. Le rappeur a également interprété en avant-première pour ses fans quelques morceaux de son nouvel album tels que le titre No Love, en featuring avec l'artiste nigériane Ayra Starr.

Malgré le caractère inédit et exclusif de l'événement, certains spectateurs sont toutefois restés sur leur faim. "Le Show Privé de Ninho à la Seine Musicale la plus grosse douille de l’histoire", écrit un internaute sur Twitter.

"80€ le pull pour accéder au concert, il a fait les 3 freestyle LVL UP, il a fait 4 musiques du nouvel album il a dit 'Prenez soin de vous la famille' il s’est barré mdrrrrr déçu du Jefe", poursuit-il.

NI marque le retour de Ninho un an et demi après la sortie de son dernier disque, Jefe, certifié triple disque de platine. Il est arrivé deuxième des meilleures ventes de disques de 2022 derrière Civilisation d'Orelsan.

Carla Loridan