BFMTV
Musique

Nickelback entre au Panthéon de la musique canadienne

Les membres de Nickelback lors de leur intronisation au Canadian Music Hall of Fame

Les membres de Nickelback lors de leur intronisation au Canadian Music Hall of Fame - Dale MacMillan - Getty Images via AFP

Le groupe de metal alternatif canadien, connu pour le tube How You Remind Me, a été honoré au Canadian Music Hall of Fame.

Nickelback honoré au Canada. Le célèbre groupe de métal alternatif, connu pour le tube How You Remind Me, a été intégré dimanche au Panthéon de la musique canadienne.

Une cérémonie privée réunissant les membres du groupe Chad Kroeger, Mike Kroeger, Ryan Peake et Daniel Adair a été organisée au Studio Bell, au Centre national de la musique, selon les informations de La Presse.

Avec une douzaine de tournées mondiales consécutives à guichets fermés, Nickelback est l'un des groupes canadiens les plus populaires. La formation vient de lancer une nouvelle tournée pour accompagner son dernier disque sorti en novembre.

Plus de 50 millions d'albums dans le monde

Actif depuis 1995, Nickelback a vendu plus de 50 millions d'albums dans le monde. Le groupe est le onzième meilleur vendeur de disques et le deuxième meilleur vendeur étranger aux États-Unis après les Beatles.

La chanson phare de Nickelback, How You Remind Me, est considérée comme l'une des meilleure chanson de rock de tous les temps et le groupe a placé quatre de ses disques dans le classement des meilleurs albums des années 2000 par Billboard.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV