BFMTV
Musique

Netflix prépare un documentaire sur Wham! pour les 40 ans du groupe

George Michael et Andrew Ridgeley du groupe Wham! le clip de "Club Tropicana"

George Michael et Andrew Ridgeley du groupe Wham! le clip de "Club Tropicana" - Capture d'écran YouTube - Wham!

Prévu pour le 5 juillet sur la plateforme, ce documentaire retracera les cinq années de carrière et les plus grands succès du duo mythique des années 80 formé par George Michael et Andrew Ridgeley.

Pour fêter en beauté les 40 ans du premier album de Wham!, Fantastic, Netflix prépare un documentaire sur la carrière du duo mythique des années 80 formé par George Michael et Andrew Ridgeley.

Prévu pour le 5 juillet sur la plateforme, ce documentaire retracera les cinq années de carrière du groupe aux 30 millions de disques vendus de ses débuts à son impressionnant concert d'adieu au Wembley Stadium de Londres le 28 juin 1986 devant 72.000 spectateurs.

Ce programme, qui contiendra de nombreuses séquences et images inédites, reviendra également sur les plus gros succès de Wham! tels que les tubes Last Christmas ou Wake Me Up Before You Go-Go. Comme le précise Netflix, Andrew Ridgeley, moitié du duo est impliqué dans le projet de documentaire.

"Il y a encore des millions de fans de Wham! dans le monde et ce sera vraiment spécial pour eux d'entendre les histoires du groupe parce qu'il y a beaucoup de choses dans ce documentaire dont Andrew n'a jamais parlé auparavant", précise un porte-parole de Netflix dans un communiqué.

Best-of et coffret collector

Pour célébrer le 40e anniversaire de Wham!, les fans du groupe pourront également se procurer à partir du 7 juillet un coffret collector, disponible en CD et vinyle. Intitulé The Singles! Echoes from the Edge of Heaven, cette édition exclusive regroupera les 10 singles du duo britannique.

Les auditeurs de Wham! pourront aussi profiter d'un nouveau best-of qui comportera 16 titres cultes du groupe ainsi que des remixes et des faces B, édité au format CD et vinyle.

Carla Loridan