BFMTV
Musique

Nej', le nouveau phénomène RnB français, affiche complet à l'Accor Arena

La nouvelle sensation du RnB français, l'une des artistes francophones les plus écoutées, sera en concert ce lundi à l'Accor Arena à Paris. Son ascension a été fulgurante.

C'est la nouvelle coqueluche du RnB français. Nej', encore inconnue il y a quelques années, affiche complet ce lundi soir à l'Accor Arena à Paris et cartonne sur les plateformes de streaming.

Avec 3,1 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify, Nej' est l'une des artistes francophones les plus écoutées après Aya Nakamura et Angèle. Sur TikTok, elle a déjà près de deux millions d'abonnés.

Rien ne semble l'arrêter. Son titre Paro, qui a dépassé les 92 millions de vues sur YouTube, a traversé les frontières au point de devenir l'un des titres les plus écoutés en 2022.

Son deuxième album, ATHENA, sorti en octobre dernier, s'est déjà vendu à 22.000 exemplaires. "C'est [mon] côté très sincère, authentique, vrai qui fait que [mon public] s'identifie à mes morceaux", a estimé la chanteuse à BFMTV.

Milieu modeste

Née à Toulouse dans un milieu modeste, Najoua Laamri, de son vrai nom, se passionne très tôt pour la musique. Elle est découverte par un voisin qui l'aide à se lancer. Elle va mettre plusieurs années à percer.

La chanteuse, qui sort en 2019 son premier album Enchantée, puis trois EP, perce d'abord sur les réseaux sociaux, où elle publie de nombreuses reprises. Elle enchaîne ensuite les collaborations avec des figures de la musique comme Naps et Zaho.

"Plus sereine"

Chacune de ses apparitions publiques crée d'immenses foules. Récemment, la police est intervenue à Lyon pour gérer une foule d'adolescents réunis pour sa boutique éphémère. En 2022, les billets de ses concerts à l'Olympia se sont vendus en 24 heures.

"J'ai dû me battre pour avoir cette place. J'ai gagné certaines batailles... J'en ai perdu d'autres", avait déclaré la chanteuse en octobre à l'AFP. Aujourd'hui, la jeune femme dit "prendre en assurance" et être "plus sereine".

Pour l'artiste, c'est surtout "la concrétisation" de ses rêves. "Là, je sens que je passe un cap. Ça me fait flipper parce que l'exposition médiatique, le succès, ce n'est pas forcément facile à gérer". D'autant qu'en 2024, elle entre dans la cour des grands: elle fera une tournée des Zéniths.

Philippe Dufreigne avec Jérôme Lachasse