BFMTV
Musique

Musique: le retour de Bertrand Cantat

Bertrand Cantat signe son retour dans la musique ce lundi 23 septembre.

Bertrand Cantat signe son retour dans la musique ce lundi 23 septembre. - -

Bertrand Cantat publie ce lundi une chanson sous le nom du groupe "Détroit", son nouveau projet musical avec Pascal Humbert, avant la sortie d'un album prévue pour le 25 novembre.

Le chanteur de l'ancien groupe "Noir Désir" signe son retour dans la musique avec "Droit dans le soleil". Ce nouveau morceau coécrit au Liban par Bertrand Cantat et le metteur en scène Wajdi Mouawad, sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 30 septembre.

Le single sera mis à disposition des radios le même jour, pendant qu'une vidéo du tournage en live du morceau sera dévoilée sur le net, avec Pascal Humbert à la contrebasse et Bertrand Cantat à la guitare et au chant.

Cantat sortira de son silence pour défendre son disque

L'album de dix chansons, en cours de mixage, sortira le 25 novembre avec pour titre "Horizons". Selon Europe 1, Bertrand Cantat y évoque ses années de prison sur un titre mais ne fait aucune allusion au drame de Vilnius.

Le chanteur, qui ne s'est plus exprimé dans les médias depuis la mort de Marie Trintignant en 2003, sortira de son silence pour défendre son disque. "Il ne va pas s'exprimer à tort et à travers, il ne le faisait d'ailleurs pas à l'époque de Noir Désir", a indiqué Olivier Caillart, directeur général de Barclay (Universal), ajoutant qu'il était également prévu que "Détroit" "défende cet album sur scène".

Condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Bertrand Cantat avait été libéré en 2007. Il est depuis progressivement revenu à la musique, mais toujours en "invité" d'autres artistes sur scène et sur disque. Noir Désir, son ancien groupe, s'était séparé fin 2010.

A.-L.B avec AFP