BFMTV
Musique

Musique et politique: qu'y a-t-il dans les mp3 des élus?

Chritiane Taubira et Aurélie Filippetti à la sortie du concert de Bob Dylan.

Chritiane Taubira et Aurélie Filippetti à la sortie du concert de Bob Dylan. - -

Christiane Taubira et Aurélie Filippetti ont été aperçues mercredi soir au concert de Bob Dylan, l'occasion de faire un tour d'horizon des goûts musicaux des politiques...

Qu'y a-t-il dans les lecteurs mp3 de nos ministres? Quelles mélodies font oublier aux députés la grogne de leurs administrés? Sardou pour Montebourg, Dylan pour Taubira et Filippetti, Joyce Jonathan pour Royal et Belkacem... Tour d'horizon des playlists des responsables politiques français.

>> Filippetti et Taubira, fans de Dylan

C'est au concert de Bob Dylan, icône de la chanson américaine depuis les années 60, que Christiane Taubira s'est réconfortée de la une de "Minute" ce mercredi soir. Accompagnée de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, elle a été applaudie par le public à son arrivée au Grand Rex.

>> Montebourg écoute Sardou, "made in France"

Le mois dernier, on avait appris dans le livre "La bataille du Made in France" que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait un petit penchant pour le chanteur populaire français Michel Sardou. Interrogé sur ses goûts sur le plateau de LCP, Arnaud Montebourg s'était récrié: "J'ai encore le droit d'aimer Sardou!".

>> Ségolène Royal applaudit sa belle-fille en compagnie de deux ministres

La présidente PS de Poitou-Charentes a elle aussi été aperçue récemment à un concert.... Celui de la compagne de son fils Thomas Hollande, Joyce Jonathan.

L'ex-candidate à la primaire socialiste était accompagnée de la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud Belkacem et du ministre de l'Agroalimentaire Guillaume Garot. Mais au fait, ça ressemble à quoi Joyce Jonathan?

>> Raffarin et Sarkozy, la team Hallyday

A droite aussi on aime la musique! "Je suis toujours aussi fan", proclamait en 2012 l'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin à propos de Johnny Hallyday, sur le plateau de l'Internaute.

Le désormais sénateur saluait avec emphase le "Johnny de la France (...) un personnage sorti un peu du réel". Un sentiment partagé par l'ancien président Nicolas Sarkozy, que le plus grand rockeur français avait soutenu en 2007.

Aurélie Delmas