BFMTV
Musique

Mort de Takeoff: d'après son label, le rappeur a été tué par une "balle perdue"

Le rappeur américain Takeoff, membre du groupe Migos, lors des BET Awards le 24 juin 2018 à Los Angeles.

Le rappeur américain Takeoff, membre du groupe Migos, lors des BET Awards le 24 juin 2018 à Los Angeles. - Leon Bennett - AFP

Le label Quality Control Music déclare que la mort du rappeur de 28 ans est due à une balle perdue. Une enquête de police est en cours.

Le monde du rap américain pleure la mort de Takeoff, membre du trio à succès Migos, abattu mardi à l'âge de 28 ans aux premières heures du jour devant un club de bowling de Houston au Texas. Alors que la lumière doit être faite sur les circonstances de sa disparition, sa maison de disque Quality Control Music déclare que l'artiste a été tué par "une balle perdue".

"C'est avec le cœur brisé et une profonde tristesse que nous pleurons la perte de notre bien-aimé frère Kirsnick Khari Ball, que le monde connaît sous le nom de Takeoff", peut-on lire dans une publication Instagram. "C'est une violence absurde et une balle perdue qui ont pris une nouvelle âme à ce monde et nous sommes dévastés."

Une enquête en cours

D'après la BBC, la fusillade a eu lieu vers 2h30 heure locale sur un balcon à l'extérieur du 810 Billiards and Bowling Alley, où se déroulait une fête privée de 40 à 50 personnes. Le média britannique rapporte que Takeoff y jouait aux dés avec Quavo, autre membre de Migos.

"Je ne m'attends pas à ce qu'il soit impliqué, mais je veux attendre l'enquête", a déclaré ce mercredi le chef de la police locale Troy Finner lors d'une conférence de presse, comme le rapporte Sky News.

"Nous n'avons aucune raison de penser qu'il ait été impliqué dans quoi que ce soit de criminel, car les gens le décrivent comme un merveilleux artiste paisible et aimant", a-t-il ajouté.

Le groupe Migos, formé en 2008 par Quavo, son cousin Offset (compagnon de Cardi B), et son neveu Takeoff, a connu le succès en 2013 avec le single Versace. Le titre Bad and Boujee a mené le trio en tête de charts en 2016. Leurs albums Yung Rich Nation (2015) et Culture II (2017) des labels Motown et Capitol Records ont été des gros succès, suivis en 2021 par Culture III et leur tout dernier titre Messy, sorti ce mardi.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV