BFMTV
Musique

Mort à 57 ans de Françoise Cactus, chanteuse du duo Stereo Total

Françoise Cactus en 2019

Françoise Cactus en 2019 - Capture d'écran YouTube - radioeins

Cette musicienne française, qui s'était associée au chanteur allemand Brezel Göring, est morte des suites d'un cancer du sein.

La chanteuse du duo Stereo Total, Françoise Vanhove, plus connue sous le nom de scène Françoise Cactus, est morte à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer du sein, annonce Les Inrocks.

Avec le chanteur allemand Brezel Göring (de son vrai nom Friedrich Ziegler), ils ont enregistré seize albums aux thèmes universels (amour, sexe, nostalgie) et aux genres très variés (punk, disco, pop synthétique).

Comme le rappelle Les Inrocks, Françoise Cactus chantait en français et en allemand, mais aussi en anglais, en japonais, en espagnol et en turc.

Des tournées mondiales

Née en 1964 à Villeneuve-l'Archevêque dans l'Yonne, elle quitte la France pour l'Allemagne en 1981. Elle y fonde un groupe, Die Lolitas, puis rencontre en 1989 Brezel Göring, avec qui elle forme Stereo Total.

Méconnu en France, le groupe tournait dans le monde entier, aux Amériques, au Japon en Russie et en Chine. I Love You, Ono, reprise de I Love You, Oh No! du groupe japonais The Plastics utilisée dans une publicité Sony, reste leur morceau le plus connu en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV