BFMTV
Musique

Morrissey souffre d'"épuisement physique" et annule plusieurs concerts

Morrissey sur scène en juin 2015

Morrissey sur scène en juin 2015 - Shaun Tandon - AFP

Le chanteur a été contraint de s'arrêter deux semaines pour se reposer. Il a annulé des concerts prévus en Californie.

Morrissey est soigné en ce moment pour cause d'"épuisement physique" après avoir annulé plusieurs concerts de sa tournée. Le régisseur de son spectacle a fait savoir sur les réseaux sociaux samedi 27 janvier que Morrissey devait s'arrêter deux semaines.

"Morrissey est sous surveillance médicale pour cause d'épuisement physique. Il a reçu comme consigne de se reposer deux semaines et de rester à Zurich", a déclaré sur Instagram Donnie Knutson, le régisseur de la tournée du chanteur.

40 ans de carrière

Les deux concerts de Morrissey prévus vendredi 26 janvier au Honda Centre à Anaheim (Californie) et samedi 27 janvier au Kia Forum à Los Angeles (Californie) ont été annulés. Ils n'ont pas encore été reprogrammés.

Comme l'a remarqué le quotidien britannique The Guardian, les concerts du chanteur de 64 ans prévus le mois prochain au Pérou, au Chili et en Argentine ont aussi été annulés.

Ces concerts devaient célébrer les 20 ans de son disque You Are The Quarry. Sa tournée a aussi pour ambition de célébrer ses quarante ans de carrière.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV