BFMTV
Musique

Mika et Bilal Hassani en concert à Disneyland Paris pour le mois des fiertés LGBT

Le chanteur Mika

Le chanteur Mika - AFP

Les deux chanteurs et la Britannique Becky Hill sont les trois artistes qui se produiront en juin prochain à l'occasion de la Disneyland Paris Pride.

Disneyland Paris s'apprête à prendre part aux célébrations du mois des fiertés. Le parc d'attraction annonce ce mardi un concert qui aura lieu le 11 juin prochain dans le parc Walt Disney Studios, durant lequel se produiront Mika, Bilal Hassani et la Britannique Becky Hill.

Annoncé sur Twitter avec des emojis en forme de drapeaux arc-en-ciel, symbole de ralliement de la communauté LGBT, ce concert se déroulera à l'occasion de la Disneyland Paris Pride. Une journée spéciale pour accompagner les marches des fiertés (anciennement baptisées Gay Prides), qui se déroulent autour du mois de juin partout dans le monde. Le site promet des "artistes live, une parade multicolore, et des attractions ouvertes jusqu'à 2h du matin".

Il s'agira de la deuxième édition de cette Disneyland Paris Pride, après celle de 2019 - les célébrations prévues en 2020 et 2021 avaient été annulées à cause de la pandémie de coronavirus.

Politique inclusive

Depuis quelques années, les studios Disney prennent des initiatives en faveur de la communauté LGBT, toujours victime de discrimination. En 2020, pour promouvoir la réouverture progressive de Disneyland Paris après le confinement, le parc a dévoilé un spot publicitaire dans lequel la chanson Un jour mon prince viendra était interprétée par un homme.

En outre, plusieurs personnages gays ont timidement été intégrés dans les dernières productions cinématographiques. Des avancées saluées mais également remises en question: le personnage lesbien de En Avant ne faisait qu'une apparition très brève, et le baiser homosexuel du dernier Star Wars, annoncé en amont et en grande pompe par Lucasfilm, avait déçu tant il était discret.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV