BFMTV
Musique

Madeon, le Nantais qui fera la première partie de Lady Gaga

Madeon et Lady Gaga, photo postée sur le compte Instagram de la chanteuse

Madeon et Lady Gaga, photo postée sur le compte Instagram de la chanteuse - -

Prodige des platines, il a assuré sa toute première scène en avril 2011. Moins de deux ans plus tard, à seulement 18 ans, il s'envole aux États-Unis pour assurer la première partie de Lady Gaga.

Quand d'autres préparent le bac, Madeon s'exerce aux platines. A 18 ans tout juste, ce DJ à la mêche d'ado et au visage poupin s'apprête à s'envoler aux Etats-Unis pour assurer la première partie de Lady Gaga en janvier et février, selon Ouest France. La star mondiale de la pop est tombée sous le charme de ce jeune Nantais et de son aisance insolente pour manier les sons.

En l'espace de deux ans, ce prodige du mash-up (mix de différents morceaux) a fait éclater son talent au grand jour en partie grâce à Internet. "Pop Culture", un impressionnant remix de 39 titres différents, a été visionné 15 millions de fois sur YouTube.

Nouveau coup de maître lorsqu'il remporte fin 2010 un concours de remix organisé par le groupe australien Pendulum. Pour sa participation, il vitalise "Que veux-tu ?", titre acidulé du groupe électro-pop Yelle.

Sur sa lancée, il assure la première partie du groupe, au Point Ephémère à Paris, en avril 2011. Sa toute première scène. Viennent ensuite un premier concert à domicile, le 16 octobre à Nantes. Puis New York, Toronto, l'Australie... "Je ne crois pas que ça arrive par hasard", indiquait-il alors au quotidien Libération. "Je fais de la musique depuis cinq ou six ans."

Au cours de la même interview, Madeon, alors âgé de 17 ans, confessait son ambition de collaborer avec Lady Gaga. "Je suis fasciné par la place qu'elle occupe dans la culture populaire actuelle. J'aimerais bien lui faire un disque très bizarre. Je sais qu'elle va faire un album magique à un moment, et ce serait encore mieux si c'était je le réalisais".

Pour l'heure, Madeon a déjà composé un des titres de son prochain album prévu pour le printemps prochain, selon le site Quoi.info. Et leur collaboration pourrait ne pas s'arrêter là, puisque Lady Gaga, 25 ans, considère déjà le petit Frenchy comme son "génial petit frère". Un commentaire posté sur une photo où elle pose lascivement au côté du jeune homme sur son compte Instagram.