BFMTV
Musique

Lindsey Buckingham fleetwood mac

Lindsey Buckingham (deuxième en partant de la droite), attaque les autres membres de la formation

Lindsey Buckingham (deuxième en partant de la droite), attaque les autres membres de la formation - Angela Weiss

Le musicien réclame sa part de revenus de la tournée du groupe, dont il a été évincé en janvier dernier.

Le guitariste historique de Fleetwood Mac veut sa part. Lindsey Buckingham, renvoyé du groupe en janvier dernier, attaque ses anciens collègues. Il leur réclame sa part de revenus de leur tournée, qu'il estime à 12 millions de dollars (environ 10 millions d'euros) selon le Hollywood Reporter, qui rapportait l'information jeudi. 

Mick Fleetwood, Stevie Nicks, Christine McVie et John McVie sont poursuivis par le musicien pour (notamment) violation d'une obligation fiduciaire et violation d'un contrat oral. En janvier dernier, il a appris par son manager qu'il ne participerait pas à la tournée. Il assure que les quatre autres membres du groupe n'ont jamais répondu à ses appels. 

Concerts sous tension

Le guitariste a connu quelques différends avec ses anciens collègues en amont de la tournée, comme l'explique le Hollywood Reporter: Fleetwood Mac a refusé de repousser sa tournée de 2018 à novembre pour lui permettre de promouvoir son album solo. Il avait accepté de repousser la sortie de son projet mais avait demandé de pouvoir assurer des concerts solo les soirs où le groupe ne se produisait pas (Stevie Nicks ne voulait que le groupe ne joue que trois soirs par semaine, autre sujet de frustration pour Lindsey Buckingham). 

Vendredi, la porte-parole du groupe a répondu aux accusations par voie de communiqué, adressé au Hollywood Reporter: "Fleetwood Mac nie fermement les allégations de Monsieur Buckingham et a hâte de se rendre au tribunal."

Il s'agit d'un nouvel épisode de l'histoire mouvementée du groupe. Cette formation emblématique des années 1970 est connue pour ses nombreuses guerres internes. Lindsey Bckingham a ainsi quitté le groupe pendant 10 ans, de 1987 à 1997. 

B.P.