BFMTV
Musique

Les obsèques du chanteur haïtien Mikaben se tiendront le 6 novembre en Floride

Mikaben dans le clip "Baby I Missed You"

Mikaben dans le clip "Baby I Missed You" - Capture d'écran YouTube - Mickael Guirand

L'artiste est mort brusquement sur scène en plein concert à l'Accor Arena le 15 octobre dernier. Son corps, toujours à Paris sera acheminé prochainement en Floride où il sera inhumé.

Plus d’une semaine après la mort de Mikaben, à Paris, le 15 octobre dernier, la 1ère annonce que les obsèques du chanteur haïtien auront lieu le 6 novembre prochain à Miami. L'artiste, avait succombé à un malaise survenu en plein concert à l'Accor Arena. Il avait 41 ans.

Son corps qui se trouve encore à Paris, sera acheminée prochainement en Floride où se tiendront les obsèques, précise la 1ère. Une messe sera également célébrée en parallèle à Haïti, selon la famille de l'artiste.

"Les détails seront communiqués bientôt pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir rendre hommage à Michaël Benjamin", peut-on lire dans un communiqué relayé par le manager de Mikaben sur Instagram.

"Grande référence de la musique haïtienne"

Né à Port-au-Prince en 1981, et fils du chanteur Lionel Benjamin, Michael Benjamin de son vrai nom avait été invité sur la scène de l'Accor Arena par le groupe haïtien de musique kompa Carimi, formé dans les années 2000, à l'occasion d'un concert unique en France.

"C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme", avait tweeté dimanche le Premier ministre haïtien, Ariel Henry.

Père de famille, le chanteur, compositeur et producteur de 41 ans laisse derrière lui un premier fils, Gaby, né d'une précédente union, ainsi que son épouse actuelle Vanessa Fanfan avec qui l'artiste avait eu une petite fille, Leïa et qui est également enceinte de leur deuxième enfant, comme le rapporte Le Monde.

Carla Loridan