BFMTV
Musique

Chris Cornell: ses héritiers sortent par surprise un album posthume du chanteur

Chris Cornell en concert à Los Angeles, le 20 janvier dernier

Chris Cornell en concert à Los Angeles, le 20 janvier dernier - Kevin Winter - Getty Images Nort America - AFP

Cet album, composé de reprises, s'intitule No One Sings Like You Anymore. Ces chansons ont été enregistrées en 2016. Parmi elles, on retrouve Watching The Wheels de John Lennon.

Un nouvel album de Chris Cornell pour les fans. Les personnes chargées de la succession du chanteur ont sorti ce vendredi par surprise No One Sings Like You Anymore. "Une collection de 10 reprises, qu'il avait lui-même sélectionnées et interprétées pour célébrer les artistes et chansons qui l'inspiraient", selon un communiqué, relayé par le site Variety.

Ces chansons ont été enregistrées en 2016. Parmi elles, Watching The Wheels de John Lennon, Sad Sad City de Ghostland Observatory, Get It While You Can, connue grâce à Janis Joplin ainsi qu'une nouvelle version studio de Nothing Compares 2 U écrite par Prince.

"Cet album est tellement spécial, parce qu’il s’agit d’une œuvre d’art complète que Chris a créée du début à la fin, a déclaré la veuve du chanteur, Vicky. "Son choix de reprises donne un aperçu personnel de ses artistes préférés et des chansons qui l’ont touché. Il était impatient de le publier".

"Nous devrions tous écouter sa voix pour nous aider à guérir et à prendre de la hauteur cette année, surtout pendant la période des fêtes", a-t-elle ajouté. "Je suis très fière de lui et de ce magnifique disque, qui, à mon avis, est une bonne illustration de pourquoi il sera toujours aimé et honoré, et l’une des plus grandes voix de notre époque".

Déjà disponible en streaming, cet album sortira en version physique le 19 mars prochain.

Le rockeur Chris Cornell, un des chanteurs emblématiques du rock grunge, fondateur de Soundgarden, s'est suicidé en 2017, à l'âge de 52 ans. On lui doit également un générique mémorable de James Bond, You know my name, celui de Casino Royale, en 2007.

Nawal Bonnefoy