BFMTV
Musique

Les Daft Punk fêtent les 25 ans de leur premier album avec une réédition et un concert sur Twitch

Le duo casqué Daft Punk (ici photographié le 29 avril 2006) et Johnny Hallyday sont annoncés au casting d'une chanson contre Ebola.

Le duo casqué Daft Punk (ici photographié le 29 avril 2006) et Johnny Hallyday sont annoncés au casting d'une chanson contre Ebola. - Karl Walter - Getty Images North America - AFP

Daft Punk a annoncé ce mardi la réédition de leur premier album, "Homework", sorti il y a 25 ans. Un an après sa séparation, le duo a également diffusé un ancien concert sur Twitch.

Une annonce qui a surpris tout le monde. Après l'apparition de comptes Daft Punk sur les réseaux sociaux ce mardi, les fans ont commencé à se poser des questions. Finalement, la réponse est tombée ce mardi 2 février 2022 à 23h22 (22h22 heure GMT): selon une information de Variety, le groupe va sortir une réédition de son premier album, Homework. Le disque célèbre ses 25 ans cette année.

L'annonce, qui arrive un an jour pour jour après la séparation officielle de Daft Punk, a été accompagnée d'un petit cadeau pour les fans. Un concert enregistré en 1997 à Los Angeles a été diffusé en direct sur leur chaîne Twitch. Jusqu'à 170.000 personnes ont été connectées en même temps pour y assister.

Un disque de remix

Selon Variety, l'édition spéciale d'Homework comprendra l'album original, ainsi qu'un disque de remix de plusieurs tubes. Elle devrait être en vente aux alentours du mois d'avril prochain. Des éditions vinyles d'Homework et d'Alive 1997 seront également mis en vente à partir du 15 avril, toujours selon Variety.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo s'étaient séparés l'an dernier en publiant une simple vidéo sur les réseaux sociaux. Selon les informations obtenues par BFMTV à cette période, c'est le premier cité qui est à l'origine de la décision. La sortie de ce coffret spécial pourra, peut-être, rendre le sourire à des fans toujours pas remis de la rupture.

Depuis, Thomas Bangalter n'a pas chômé. Il a en effet travaillé à la création d'un ballet, qui sera joué au Grand-Théâtre de Bordeaux en juillet prochain. Il a ainsi composé la musique de Mythologies d'une création initiée il y a près de 4 ans, selon l'Opéra de Bordeaux.

Anthony Audureau