BFMTV
Musique

Le rappeur américain Theophilus London porté disparu

Theophilus London en 2019

Theophilus London en 2019 - Timothy Norris - Getty Images North America - Getty Images via AFP

La famille de l'artiste de 35 ans, qui n'a pas eu de ses nouvelles depuis des mois, a signalé sa disparition à la police de Los Angeles.

Le rappeur américain Theophilus London, connu pour des titres tels que Only You ou Can't Stop en duo avec Kanye West, n'a pas été vu depuis des mois; sa famille l'a signalé comme personne disparue mercredi auprès de la police de Los Angeles. Variety, qui rapporte l'information, précise que personne n'a eu de contact avec l'artiste de 35 ans depuis juillet dernier.

La famille du rappeur diffuse par ailleurs un communiqué pour demander l'aide du public. Toute personne qui aurait des informations sur le musicien est invitée à contacter la police de Los Angeles ou le cousin de Theophilus London, Mikhail Noel, sur son compte Instagram @iamdjkellz.

"Ces dernières semaines, la famille et les amis de Theophilus London ont travaillé ensemble pour découvrir où il se trouve", peut-on lire. "Nous demandons maintenant l'aide du public, afin d'avoir toute information sur sa localisation."

"Où que tu sois, fais-nous signe"

Ils joignent un message du père de Theophilus London, Lary Moses London, adressé à son fils: "Tu nous manques. Tous tes amis et toute ta famille te cherchent. Où que tu sois, fais-nous signe. Quelle que soit la situation, nous viendrons te chercher."

D'après CNN, le dernier signalement du rappeur remonte au 15 octobre, vers midi, lorsqu'il aurait été aperçu dans Skid Row, un quartier de Los Angeles réputé pour son nombre important de sans-abri.

Né à Trinité-et-Tobago, Theophilus London a publié trois albums depuis 2011. Le dernier en date, Bebey, remonte à 2020. Variety fait état de plusieurs collaborations avec des grands noms de la musiques anglophone, de Kanye West à Ellie Goulding en passant par Travis Scott ou Tame Impala. La chanson All Day de Kanye West, sur laquelle Theophilus London posait sa voix aux côtés d'Allan Kingdom et Paul McCartney, a obtenu deux nominations aux Grammy Awards 2016.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV