BFMTV
Musique

Le projet de biopic sur Madonna avec Julia Garner abandonné

Madonna en novembre 2021

Madonna en novembre 2021 - Capture d'écran Instagram

Universal Studio annule la production du biopic sur Madonna, alors que la chanteuse s'apprête à lancer sa tournée célébrant 40 ans de carrière.

Le biopic de Madonna ne verra finalement pas le jour. Comme l'a révélé le média Variety, ce projet annoncé en 2020 a été annulé chez Universal Studio, alors que la chanteuse vient de dévoiler son Celebration Tour, une tournée mondiale pour marquer ses 40 ans de carrière.

Ce biopic, qui était encore en développement jusqu'en 2022, devait retracer les débuts de la star dans la musique jusqu'à son ascension en tant que reine de la pop. Pour être le plus fidèle possible à ce récit, c'est la chanteuse elle-même qui devait réaliser ce long-métrage.

Madonna devait travailler en tant que co-scénariste du projet, aux côtés de Diablo Cody, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario pour Juno en 2007.

Julia Garner dans la peau de Madonna

En juin 2022, l'actrice Julia Garner, récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe, s'était vue offrir le rôle de Madonna dans ce biopic. L’actrice new-yorkaise de 28 ans avait été sélectionnée parmi une douzaine de candidates, dont Alexa Demie (Euphoria), Florence Pugh (Midsommar) et les chanteuses Bebe Rexha et Sky Ferreira.

Le 15 juillet prochain, Madonna entamera sa tournée d'anniversaire Celebration Tour à Vancouver, au Canada avant de traverser l'Amérique du Nord et d'entamer la frange européenne de sa tournée le 14 octobre à Londres. La popstar passera notamment par l'Accor Arena de Paris les 12, 13 et 19 novembre 2023 et achevera sa tournée à Amsterdam le 2 décembre.

Carla Loridan