BFMTV
Musique

Le musée des sons disparus

BFMTV
C’est un musée acoustique pour les nostalgiques des années 90. Un Américain, Brendan Chilcutt, a conçu un site Internet regroupant une collection d’objets dont il aime les sons. Ouvert depuis janvier, le site devrait ressusciter certains de vos souvenirs.

Le bourdonnement d’une cassette VHS aspirée par un magnétoscope, celui d’un lecteur de disquettes, le démarrage d’une session de Windows 95, la connexion Internet avec un Modem, ou encore une partie de PacMan, Autant de sons que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître, mais que Brendan Chilcutt, un Américain du Tennessee, a voulu recenser sur un site web, littéralement intitulé Le musée des sons menacés de disparition.

Composition musicale

Une initiative lancée en janvier dernier. Pas question pour ce conservateur acoustique de dresser une liste exhaustive, juste de ressusciter les bruits qu’il affectionne. Brendan espère terminer sa collection d’ici 2015. Et au cours des sept années suivantes, pourquoi pas réaliser une composition musicale. En attendant, voici, en bonus, un son mémorable.