BFMTV
Musique

Le guitariste du groupe Oasis, Paul Arthurs, annonce être atteint d'un cancer

Paul Arthurs et Liam Gallagher en 2016.

Paul Arthurs et Liam Gallagher en 2016. - Instagram - Paul Arthurs

Le musicien a révélé l'information sur son compte Twitter. Il a également fait savoir qu'il allait se retirer de la scène pour débuter son traitement.

Paul Arthurs, le guitariste d'Oasis, va se retirer de la scène. Le musicien et membre fondateur du groupe a annoncé ce mardi sur Twitter qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des amygdales et qu'il devrait, de ce fait, renoncer à certains concerts.

"Je vous informe que je vais faire une pause dans mon travail pendant quelque temps. On m'a diagnostiqué un cancer des amygdales. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est soignable et que je vais bientôt commencer un traitement. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation", a-t-il écrit dans un tweet.

Paul Arthurs devait notamment se produire cet été avec Liam Gallagher lors de concerts événements à Manchester et à Knebworth. Ce dernier a d'ailleurs adressé un message de soutien à son ami:

"Je souhaite un prompt rétablissement au seul et unique Bonehead et à sa famille. Nous pensons tous à toi, rasta, tu seras de retour sur scène avant que tu puisses dire "est-ce qu'on joue Colombia? (chanson d'Oasis)", a-t-il écrit sur Twitter.

Co-fondateur du groupe

Le guitariste, âgé de 56 ans, a cofondé Oasis avec Liam Gallagher, qui s'appelait à l'origine The Rain. Ensemble, ils recrutent rapidement Noel, le frère de Liam, et changent ensuite de nom.

Paul Arthurs a enregistré trois albums avec Oasis, dont Definitely Maybe et (What's the Story) Morning Glory, qui ont marqué la carrière du groupe. En 1999, le musicien décide de quitter Oasis pendant l'enregistrement du quatrième album, Standing on the Shoulder of Giants.

Le guitariste a ensuite rejoint le groupe Beady Eye de Liam Gallagher, de 2013 à 2014, et a fréquemment joué sur scène avec Liam pendant la carrière solo de ce dernier. Il a également formé le groupe Parlour Flames, et a travaillé comme DJ à la radio pendant sa carrière post-Oasis.

Carla Loridan