BFMTV
Musique

Le groupe Florence + The machine annule sa tournée après la blessure de sa chanteuse

Florence Welch en 2019 - Noam Galai

Florence Welch en 2019 - Noam Galai - Getty Images via AFP

Le groupe britannique Florence + The Machine est contraint d'annuler la suite de sa tournée internationale, en raison d'une blessure de la chanteuse Florence Welch.

La chanteuse britannique Florence Welch, figure du groupe d'Indie Rock Florence + The Machine, a annoncé samedi devoir annuler sa tournée internationale après s'être blessée au pied lors d'un concert.

"Je suis tellement désolée de vous annoncer qu'après une radio, il semblerait que j'ai dansé sur un pied cassé la nuit dernière", écrit le groupe dans une "Story" publiée sur Instagram ce samedi.

"J'ai hâte d'être remise sur pied"

"Ce n'est pas mon genre d'annuler un concert, et encore moins une tournée britannique; mais je souffre", poursuit la chanteuse dans sa story sur le réseau social. "Et comme chaque danseur sait, danser en étant blessé n'est pas une bonne idée. On m'a recommandé de ne pas performer afin d'éviter de faire plus de dégâts".

La tournée, qui avait commencé le 15 avril dernier, devait faire le tour de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de l'Australie et elle était censée s'achever le 2 juillet 2023.

Florence Welch explique aussi avoir "le cœur brisé" car "le 'Dance Fever Tour' est la tournée que j'ai préféré monter jusque-là". Et d'ajouter: "Mon cœur me fait mal, j'ai hâte d'être remise sur pied et de retour dans vos bras".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV