BFMTV
Musique

Le chanteur Miossec annule sa tournée 2023 pour raisons de santé

L'auteur-compositeur-interprète Christophe Miossec, le 8 septembre 2020 à Paris

L'auteur-compositeur-interprète Christophe Miossec, le 8 septembre 2020 à Paris - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Le chanteur de 58 ans annule ses concerts des prochains mois pour reposer ses cordes vocales.

Le chanteur Miossec a annoncé sur Instagram qu'annulait sa tournée 2023. "Ceci est une prise de parole pour vous dire que la mienne est actuellement en réparation, les  cordes vocales devant être soignées", écrit-il.

"Du coup Wart est actuellement en train de reporter chaque date de la tournée à partir de février 24, vous en serez rapidement informé", a ajouté le chanteur de 58 ans, avant de remercier ses fans "pour [leur] compréhension et [leur] patience."

Miossec a profité de ce message pour également remercier ses fans pour l'accueil réservé à son dernier disque, Simplifier, sorti le 17 février. Le message de Miossec rappelle celui, il y a quelques semaines, de Stromae, qui avait pris la décision d'annuler ses concerts jusqu'en mai.

"Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant", avait déclaré le chanteur belge.

"Je me dois d’écouter mes limites", avait-il ajouté. "Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts. J’espère vous donner au plus vite des nouvelles plus positives."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV