BFMTV
Musique

Le Ballet Béjart fête ses 25 ans

BFMTV
Le célèbre ballet Béjart fête ses 25 ans d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, les danseurs de Lausanne font le déplacement à Paris pour cinq soirées exceptionnelles au Palais des Congrès. Quatre ans après la mort de Maurice Béjart, la direction du ballet a été confiée à Gil Roman. L’esprit du créateur est toujours bien présent.

Bien caché derrière les rideaux, Gil Roman, le directeur du ballet Béjart, traque le moindre faux pas de ses danseurs. Il est intransigeant et même parfois sec. Le style de Gil Roman n’est pas sans rappeler celui de Maurice Béjart, son maître spirituel, avec qui il a dansé et travaillé pendant plus de 30 ans.

L’exigence technique reste la marque de fabrique de ce Ballet. Parmi les 32 danseurs recrutés pour interpréter le célèbre boléro, certains n’ont jamais travaillé avec Maurice Béjart. Mais, son nom est sur toutes les lèvres même si la nouvelle génération est déjà tournée vers l’avenir.

Entre tradition et création, les danseurs de Lausanne restent fidèles à leur réputation. Pour son 25ème anniversaire, le Ballet présentera Aria, la première création de Gil Roman. Une chorégraphie directement inspirée du minotaure et de la mythologie grecque.