BFMTV
Musique

Lana Del Rey demande à ses fans de ne pas écouter ses chansons fuitées après le vol de son ordinateur

Lana Del Rey en décembre 2021 à Los Angeles

Lana Del Rey en décembre 2021 à Los Angeles - Valerie Macon - AFP

Le sac de Lana Del Rey contenant un disque dur avec les chansons de son futur album lui a été dérobé il y a quelques mois, dans sa voiture. La chanteuse demande aujourd'hui à ses fans de ne pas écouter les morceaux qui pourraient fuiter.

"N'écoutez pas la musique, si vous l'entendez, s'il vous-plaît", visiblement éprouvée, Lana Del Rey demande à ses fans de ne pas écouter les morceaux qui ont fuité, à la suite du cambriolage de sa voiture.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, et relayée sur YouTube, la chanteuse évoque sa mésaventure.

Lana Del Rey a tout perdu il y a quelques mois, lorsque sa voiture, laissée quelques minutes sans surveillance à Melrose Place a été fracturée. Son sac lui a été dérobé, dans lequel se trouvaient un ordinateur, des disques durs et trois caméscopes.

"J'ai dû effacer à distance [le contenu de] l'ordinateur qui contenait les 200 pages de mon manuscrit" [ndlr: le livre de poésie ''Behind The Iron Gates: Insights From An Institution' à paraître chez Simon and Schuster].

Photos et vidéos familiales

Malgré cela, les cambrioleurs ont pu accéder au contenu des appareils. Les disques durs contenaient des chansons d'un album à paraître, son 9e album studio, après Blue Banisters en 2021.

"C'est difficile et je ne peux rien y faire. Parce que je ne peux pas sécuriser plus mes appareils. Il est inévitable que des gens y accèdent, à moins d'y renoncer pour que personne n'aient les chansons".

Très émue et passablement découragée, la chanteuse explique qu'elle va devoir réécrire son livre, qui n'était pas stocké dans le cloud. "J'aimais de tout mon cœur le livre que j'ai perdu et j'y ai mis beaucoup de passion". Il s'agit de son deuxième recueil de poésie, après Violet Bent Backwards Over the Grass, paru en 2020.

En plus des chansons, les voleurs risquent d'accéder à distance à son téléphone et de lui dérober des photos personnelles. Ils ont aussi en leur possession de précieuses séquences tournées en famille. "Je suis inquiète de voir ce qui va sortir et de ces deux ans de vidéos familiales", livre-t-elle.

Magali Rangin