BFMTV
Musique

"Laissez-le tranquille": Adele interrompt son concert pour aider un fan importuné par la sécurité

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres - Niklas Halle'n - AFP

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des spectateurs montrent la chanteuse interrompre son concert à Las Vegas en pleine chanson pour intervenir en faveur d'un fan.

Taylor Swift n'est pas l'unique star de la musique à critiquer le zèle des agents de sécurité de ses concerts. Samedi dernier, alors qu'Adele était en concert à Las Vegas, la chanteuse britannique s'est arrêtée pour aider un fan importuné par la sécurité.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des spectateurs montrent la chanteuse s'interrompre au milieu de sa chanson Water Under the Bridge pour intervenir en faveur d'un fan.

"Que se passe-t-il là-bas avec ce jeune fan qui ne cesse d'être importuné, depuis que je suis arrivée, parce qu'il se tient debout? Que se passe-t-il avec lui?", a demandé Adele depuis la scène du Colosseum, le théâtre du Caesars Palace à Las Vegas.

"Désolé les gars"

La déclaration de la pop star a suscité une certaine gêne dans la salle. Il lui a fallu quelques minutes pour obtenir l'attention de l'agent de sécurité: "Oui, vous, avec votre main levée, oui, vous! Maintenez votre bras en l'air", lui a-t-elle lancé.

"Que se passe-t-il? Pourquoi est-ce que vous l'embêtez? Pouvez-vous le laisser tranquille, s'il vous plaît?", a-t-elle poursuivi, avant de s'adresser au fan: "Ils ne vous embêteront plus, chéri. Profitez du spectacle." Et d'ajouter en direction de l'agent: "Laisse-le tranquille."

Adele a ensuite rapidement repris son concert: "Désolé les gars. Il était embêté depuis le début du spectacle par la sécurité et les gens assis derrière lui. Il est là pour s'amuser. On est tous là pour s'amuser. Allez, on recommence."

Cette scène en rappelle une autre survenue en mai dernier à Philadelphie lors de la tournée de Taylor Swift. La chanteuse avait interpellé un agent de sécurité réprimandant une fan: "Hey Stop! Elle n'a rien fait de mal!", s'était-elle écriée en interrompant son concert.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV