BFMTV
Musique

Lady Gaga à nouveau outrageante

Lady Gaga prone l'apologie de la burqa

Lady Gaga prone l'apologie de la burqa - -

La chanteuse n’en finira jamais d’être au centre des polémiques. Un extrait d’un morceau de son dernier album circule sur le net, "la burqa" et c’est le buzz du jour…

La sortie de l’album de Lady Gaga Artpop est prévue le 11 novembre mais le single Burqa crée déjà le scandale. Avec une simple démo publiée illégalement sur Internet, Lady Gaga enflamme une fois de plus le Web. Mardi, en dix minutes, Google a reçu 6 millions de requête la concernant, selon Le Figaro. La chanson serait la plus demandée du Web.

Les internautes écoutent déjà en boucle ce son électro moyennement envoutant. Ils sont plutôt surpris des paroles de cet extrait faisant l’apologie de la burqa. La voix de la star est certainement trafiquée car trop métallique, mais ses paroles n’en sont pas moins très claires: "Je ne suis pas une esclave errante, je suis une femme de choix, mon voile est la protection de la beauté de mon visage". La suite est de plus en plus trash, fidèle à l’image de la chanteuse: "Veux-tu pointer sous la couverture… Veux-tu me toucher, faisons l’amour".

Réactions mitigées

Les réactions sont divisées: les "Little Monsters" (surnom que donne Lady Gaga à ses fans) écoutent le morceau en boucle lui vouant un culte absolu et d’autres s’insurgent contre les paroles blasphémant la religion islamique.

Interscope, le label de production de Lady Gaga explique simplement sur twitter qu’il s’agit d’une fuite d’un des titres de l’album mais aussi d’une version non-finalisée. C’est donc bien elle!

Les problèmes de santé de ces derniers mois ne sont qu’un lointain souvenir. La chanteuse revient plus provocante que jamais, cet extrait faisant suite à des photos d’elles nue publiées par le magazine V en juillet.

 Le 19 août sort le premier single "Applause"de l’album. Cet automne Artpop devrait faire parler de lui, d’elle… Lady Gaga reste la reine du marketing!

C.P.