BFMTV
Musique

La voix abîmée par la fumée des incendies et la canicule, le chanteur de Pearl Jam annule un concert

Mike McCready et Eddie Vedder de Pearl Jam en avril 2017

Mike McCready et Eddie Vedder de Pearl Jam en avril 2017 - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

Après son passage au festival Lollapalooza à Paris dimanche, Pearl Jam a annulé le concert qu'il devait assurer à Vienne en Autriche.

La voix abîmée, le chanteur de Pearl Jam, Ed Vedder n'a pu assurer le concert que le groupe devait donner mercredi soir à Vienne en Autriche. Le groupe, qui s'est produit dimanche à Paris, au festival de Lollapalooza, a invoqué dans un message d'excuses aux fans "la chaleur" qui régnait dans la capitale lors de leur concert, mais aussi "la poussière et la fumée en provenance des incendies", qui ont endommagé les cordes vocales du chanteur.

Les concerts suivants, à Prague vendredi et à Amsterdam dimanche et lundi, sont pour l'instant maintenus.

Les fumées des feux qui touchent la Gironde depuis maintenant plus d'une semaine, sont en effet remontées jusqu'à Paris. Elle y affectent la qualité de l'air, comme l'a indiqué mardi soir l'observatoire de la qualité de l'air Airparif.

"Il y a bien des niveaux de particules importants en Ile-de-France qui seraient liés à cette remontée de masse d'air chargée en particules issues des feux en Gironde, couplée, à l'échelle plus locale, avec d'autres incendies", a indiqué Airparif à l'AFP.

Ces particules présentes dans l'air, issues de la combustion, inférieures à 10 et 2,5 microns, peuvent entraîner des troubles respiratoires et cardiovasculaires, en cas d'exposition longue.

Magali Rangin