BFMTV
Musique

La tournée d'adieu d'Aerosmith reportée à cause d'un problème aux cordes vocales de Steven Tyler

Steven Tyler, le 5 novembre 2022 à Los Angeles

Steven Tyler, le 5 novembre 2022 à Los Angeles - Theo Wargo - Getty Images North America - Getty Images North America via AFP

Le chanteur, qui souffre d'une lésion du larynx plus grave que prévue, a été contraint de reporter à l'année prochaine l'ensemble de ses concerts.

Aerosmith devra attendre pour faire ses adieux. Le célèbre groupe de rock, qui a lancé début septembre l'ultime tournée de sa carrière, a annoncé qu'il était contraint de reporter à l'année prochaine cette série de concerts.

En cause: un problème aux cordes vocales de Steven Tyler "beaucoup plus grave que prévu", a expliqué le chanteur dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du groupe:

"J'ai le cœur brisé de ne pas être sur scène avec Aerosmith, mes frères et les incroyables Black Crowes [leur première partie] en train de rocker avec les meilleurs fans du monde. Je vous promets que nous serons de retour le plus tôt possible."

"Il faut être patient"

Steven Tyler souffre d'une lésion du larynx. "Il reçoit en ce moment les meilleurs traitements médicaux afin que sa guérison soit rapide, mais étant donné la nature de la lésion, il faut être patient", poursuit le communiqué.

Intitulée "Peace Out", cette tournée a démarré le 2 septembre à Philadelphie. Quarante concerts étaient prévus, avec un passage le 31 décembre à Boston, leur ville natale. La tournée devait se terminer le 26 janvier à Montréal.

Les concerts ont été reportés à une date ultérieure qui n'a pas encore été communiquée. Plusieurs légendes du rock et de la pop comme Céline Dion, Madonna et Bruce Springsteen ont récemment reporté leurs concerts pour des raisons de santé.

"Il était temps"

"Peace Out" n'est pas la première tournée d'adieu d'Aerosmith. En 2017, leur précédente tournée d'adieu était passée par la France et le Hellfest, mais avait été annulée en raison de la santé de Steven Tyler.

Une autre tournée européenne devait avoir lieu en 2020 avant d’être annulée à cause de la pandémie. "Il était temps [de faire nos adieux]", avait estimé en mai le guitariste Joe Perry dans un communiqué.

"Nous avons la chance de pouvoir célébrer nos 50 ans [de carrière] alors que nous sommes tous encore là", avait-il poursuivi. Joe Perry, comme Steven Tyler, le bassiste Tom Hamilton, le batteur Joey Kramer et le guitariste Brad Whitford ont tous dépassé les 70 ans.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV