BFMTV
Musique

La soirée où devait se produire le rappeur Luv Resval maintenue au théâtre de Villefranche

Luv Resval - Image  d'illustration

Luv Resval - Image d'illustration - Instagram

Le rappeur, mort subitement à l'âge de 24 ans vendredi, faisait partie de la programmation du Festival Nouvelles Voix ce samedi. Maintenue, cette soirée sera dédiée au jeune artiste.

Alors que Luv Resval devait se produire ce samedi à Villefranche-sur-Saône dans le cadre du festival Nouvelles Voix, le théâtre de la ville a choisi de maintenir cette soirée, qu'il dédie au rappeur, mort subitement vendredi à l'âge de 24 ans.

L'artiste, qui devait monter sur scène aux côtés de la chanteuse Poupie et du rappeur Lujipeka, a succombé à une grave crise d'asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance, selon ses proches.

"C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre la mort de Luv Resval qui devait se produire ce samedi 22 octobre [...] Nos premières pensées vont à sa famille, ses proches et son entourage. Avec les artistes nous avons décidé de maintenir la soirée que nous lui dédions", assure le théâtre dans un communiqué publié sur son site web.

Pluie d'hommages

La mort soudaine de cette étoile montante du rap français a provoqué une onde de choc chez les artistes et professionnels du milieu, dont les hommages se multiplient sur les réseaux depuis hier.

"Son univers était un cortex plaisant, repose près de Dieu", a confié sur Twitter, Poupie avec qui Luv Resval devait partager l'affiche du festival de Villefranche.

Né en Guinée, Luv Resval avait fait ses débuts dans le rap en 2017 en postant ses premiers morceaux sur la plateforme Soundcloud. Un an plus tard, l'artiste s'est fait connaître du grand public, grâce à une mixtape enregistrée avec Alkpote, son mentor, qui le repère sur Internet.

En 2021, Luv Resval avait sorti son premier album studio nommé Étoile noire, en référence à Star Wars, qui a connu un véritable succès critique.

Carla Loridan