BFMTV
Musique

"La route s'arrête là pour moi": Amel Bent annonce une pause dans sa carrière à la télé

Amel Bent en 2011 aux NRJ Music Awards.

Amel Bent en 2011 aux NRJ Music Awards. - Valéry Hache - AFP

La chanteuse Amel Bent, coach de The Voice depuis 2020, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle allait faire une pause.

Amel Bent, coach de l'émission The Voice sur TF1 depuis 4 saisons, annonce une pause. La chanteuse compte se consacrer à l'écriture d'un nouvel album, le huitième.

Elle a publié ce lundi un message sur les réseaux sociaux, destiné à ses fans.

"La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole", écrit l'interprète de 'Ma Philosophie'.

Et si le message est sibyllin, la chanteuse a donné plus de précisions au public de son dernier concert, au Zénith de Paris, vendredi, expliquant qu'on ne la verrait plus à la télévision pendant quelques temps.

"Vous ne me verrez nulle part"

"Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur", a-t-elle lancé.

"Ca veut dire qu'il y aura plein d'aventures, dont j'ai l'habitude de faire partie au courant de l'année, que ne pourrai pas assumer, parce que j'ai vraiment besoin de tout donner. Donc vous ne me verrez pas à la télé, nulle part. Je serai en studio. Et je reviendrai avec un album."

La chanteuse, révélée en 2004 par le télé crochet Nouvelle Star, a intégré l'équipe de The Voice en 2020, aux côtés de Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo, après avoir été coach de The Voice kids pendant deux saisons.

Son dernier album, Vivante, est sorti en 2021. Elle y a collaboré avec Vitaa, Slimane, Daju, Renaud Rebillaud ou encore Camélia Jordana et Ben Mazué.

Magali Rangin