BFMTV
Musique

La Corée du Sud décore Psy pour son "Gangnam Style"

Le clip outrancier de "Gangnam style" de Psy se classe deuxième dans les vidéos les plus vues sur Youtube.

Le clip outrancier de "Gangnam style" de Psy se classe deuxième dans les vidéos les plus vues sur Youtube. - -

Le chanteur est devenu une star planétaire avec son titre visionné des millions de fois sur Internet.

Non content d'être adulé dans de nombreux pays, dont la France qui lui a rendu un hommage sur le Trocadéro lundi, le chanteur coréen Psy est aussi prophète en son pays. Le ministère sud-coréen de la Culture va lui décerner la médaille de l'Ordre Okgwan du mérite culturel, pour "services exceptionnels", a-t-il annoncé mardi.

"Psy a été choisi non seulement pour sa carrière d'artiste, mais aussi pour avoir rendu célèbre (le quartier de) Gangnam et accru l'intérêt du monde pour la Corée du Sud", a précisé à l'AFP un responsable du ministère.

655 millions de vues sur Youtube

Le chanteur Psy, Park Jae-Sang de son vrai nom, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique "Gangnam style", qui parodie la vie des riches oisifs de Gangnam, le quartier chic de Séoul.

Le clip, où le chanteur se prête à une chorégraphie drôlatique sur une musique techno-pop, avait été vu mardi plus de 655 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne le 15 juillet.

La chanson est en tête des hit parades dans plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne et l'Australie, et occupe la deuxième position depuis six semaines aux Etats-Unis.