BFMTV
Musique

La chanteuse Cher confie qu'elle n'a "jamais aimé" sa propre voix

La chanteuse Cher lors de la "Women's March" à Las Vegas, le 22 janvier 2018

La chanteuse Cher lors de la "Women's March" à Las Vegas, le 22 janvier 2018 - Sam Morris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'artiste à qui l'on doit les tubes Believe et If I Could Turn Back Time révèle qu'elle a du mal à accepter sa voix qui ne ressemble selon elle "pas à celle d'une femme, ni à celle d'un homme".

"Je ne suis pas une fan de Cher". Contrairement au public qui la suit depuis plus de 60 ans, la chanteuse américaine Cher a confié qu'elle n'avait jamais aimé le son de sa propre voix.

Interviewée par le magazine Paper pour la sortie de son nouvel album de Noël, Christmas, l'artiste de 77 ans a révélé que si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait abandonné sa voix au profit de celle d'une autre.

"Je n’ai jamais aimé ma voix. Si j’avais eu le choix, j’en aurais probablement eu une autre, mais je n’ai pas eu le choix. J’ai eu la voix de ma mère", indique la chanteuse.

"Elle (ma voix, NDLR) ne ressemble ni à celle d’un homme, ni à celle d’une femme. Je suis quelque part entre les deux. Je fais ce que l'on fait quand on n’arrive pas à tenir une note: je ne prononce pas mes R. Je suppose que certaines consonnes sont difficiles à chanter, alors je les laisse ouvertes", ajoute-t-elle.

Véritable star de la chanteuse, Cher s'est fait connaître grâce à de nombreux tubes à l'instar de If I Could Turn Back Time ou Believe, qui a notamment contribué à populariser l'utilisation de l'autotune.

Mais malgré de nombreux hits au sommet des charts, l'artiste américaine reste assez critique vis-à-vis de sa musique et avoue qu'elle ne s'est pas toujours sentie satisfaite de ses albums.

"J'ai fait tellement d'albums, et certains de ceux que je pensais être aussi bons que possible n'ont pas été des succès. Et d'autres, qui ne m'enthousiasmaient pas, l'ont été", confie-t-elle.

Cher assure toutefois qu'elle "aime" son 27e album Christmas, qui comprend des collaborations et des duos avec Michael Bublé, Tyga, Cyndi Lauper, Stevie Wonder et Darlene Love. "Quand je l'écoute, je me dis que ça a marché. Ce n'était pas prévu, mais ça a marché" conclut la chanteuse.

Carla Loridan