BFMTV
Musique

"L'une des plus grandes", "inspirante": le monde de la musique pleure la mort de Tina Turner

Tina Turner

Tina Turner - -

Tina Turner est morte ce mercredi à l'âge de 83 ans. Une disparition qui fait réagir de Mick Jagger à Diana Ross en passant par Elton John.

Le monde de la musique est en deuil. Tina Turner est morte à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Le départ d'une légende du rock'n roll et de la soul qui aura marqué l'histoire de la musique américaine. Mick Jagger figure parmi les premières célébrités à honorer la mémoire de la chanteuse-interprète de The Best ou encore Golden Eye.

"Je suis dévasté par la disparition de ma merveilleuse amie Tina Turner", a écrit le leader des Rolling Stones sur son compte Instagram sur lequel il a ajouté des photos de lui aux côtés de la chanteuse.

"Elle était vraiment une interprète et une chanteuse extrêmement talentueuse. Elle était inspirante, chaleureuse, drôle et généreuse. Elle m'a beaucoup aidé quand j'étais jeune et je ne l'oublierai jamais", a encore écrit le chanteur britannique.

Autre légende de la chanson, Diana Ross a aussi rendu hommage à la "Reine du rock'n'roll" sur Twitter. "Choquée. Dévastée. J'adresse mes condoléances à la famille de Tina Turner et à ses proches", écrit l'interprète d'Endless Love.

Une autre super star de la chanson, Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait "ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu'elles soient noires ou blanches".

"Nous avons perdu l'une des interprètes les plus passionnantes et électrisantes du monde", a pour sa part écrit Elton John sur Instagram. L'artiste-compositeur a salué une "totale légende en studio et sur scène, elle était intouchable".

Rick Astley, connu pour son morceau Never Gonna Give You Up, a également salué la carrière de la chanteuse sur Twitter. "Quelle femme, quelle vie, quelle voix! L'une des plus grandes! Une si triste nouvelle. Repose en paix!"

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV