BFMTV
Musique

Kid Cudi accompagne son nouvel album "Entergalactic" d'un film d'animation sur Netflix

Kid Cudi double le personnage de Jabari dans la série "Entergalactic", mise en ligne sur Netflix ce vendredi 30 septembre 2022 pour accompagner la sortie de son album éponyme.

Kid Cudi double le personnage de Jabari dans la série "Entergalactic", mise en ligne sur Netflix ce vendredi 30 septembre 2022 pour accompagner la sortie de son album éponyme. - Netflix

Imaginé en 2019 par Kid Cudi, ce programme raconte l'histoire de Jabari, un artiste auquel le rappeur prête sa voix, qui est confronté à la difficulté de trouver l'amour à New York.

Après presque 20 ans de carrière et plus de 20 millions de disques vendus à travers le monde, Kid Cudi étend son art à la création cinématographique. L'artiste, rendu célèbre grâce au titre Day 'n' Nite en 2008 dévoile ce vendredi son nouvel album Entergalactic, un projet à la promotion pour le moins originale.

Pour accompagner la sortie de ce disque, Kid Cudi a imaginé un film d'animation éponyme co-produite par Kenya Barris (Black-ish, Girls Trip), en partenariat avec Netflix. Dans ce film en forme "d'épisode spécial" de 92 minutes, mis en ligne ce vendredi, le rappeur aux multiples disques de platine prête sa voix à Jabari, un artiste confronté à la difficulté de trouver l'amour à New York et dont le parcours est rythmé par le dernier album de Kid Cudi.

"J'ai toujours voulu travailler dans l'animation d'une manière ou d'une autre. Je souhaitais faire quelque chose qui n'avait pas déjà été fait auparavant. Je me demandais comment trouver une histoire à laquelle tout le monde pourrait se rattacher. Une fois que j'ai compris que l'amour était la tonalité clé, tout s'est enchaîné", explique Kid Cudi dans une interview au média américain Entertainment Weekly.

Outre Kid Cudi, Jessica Williams, Ty Dolla $ign, Timothée Chalamet, Laura Harrier, Vanessa Hudgens, Christopher Abbott, 070 Shake, Jaden Smith, Keith David, Teyana Taylor ou encore Macaulay Culkin font partie du casting d'Entergalactic.

Film d'horreur

Outre sa production musicale prolifique, Kid Cudi s'est également illustré au cinéma ces dernières années. Après avoir joué dans Need for Speed, How to Make It in America ou plus récemment dans X, le film d'horreur de Ti West qui doit sortir prochainement en France, l'artiste a dévoilé en mars dernier qu'il travaillait sur son premier long-métrage, Teddy, pour Netflix.

Ce projet, qui devrait voir le jour en 2023, marque une nouvelle collaboration entre Kid Cudi et la plateforme de streaming, après Entergalactic et l'apparition du musicien de 38 ans dans Don't Look Up d'Adam McKay.

Carla Loridan