BFMTV
Musique

Keith Richards, des Rolling Stones, reprend du service en solo

Keith Richards, ici avec les "Stones" va reprendre du service en solo.

Keith Richards, ici avec les "Stones" va reprendre du service en solo. - Michael Hickey - Getty Images North America - AFP

Le guitariste de l'un des groupes de rock n'roll les plus célèbres au monde sort un nouvel album solo, intitulé Crosseyed Heart. Attendu pour septembre, ce sera son premier depuis 23 ans.

Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a annoncé ce jeudi qu'il sortira un album solo le 18 septembre prochain, son premier en 23 ans. Intitulé Crosseyed Heart, l'album a été influencé par le blues, la country et le reggae, a-t-il précisé. Un premier single de l'album, "Trouble," sortira dans une semaine, le 17 juillet.

Plusieurs collaborations

C'est le troisième album solo du guitariste, qui s'est assuré la collaboration de plusieurs artistes dont Norah Jones, avec laquelle il chantera en duo, le chanteur Aaron Neville, le batteur Steve Jordan et le guitariste Waddy Wachtel. Deux chansons impliquent Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones et d'autres groupes, décédé en décembre. "Il n'y a rien de comparable au fait d'entrer en studio sans avoir la moindre idée de ce qui va en sortir", a commenté Keith Richards.

Keith Richards, 71 ans, très occupé par la tournée des Stones, qui se produiront notamment à Québec le 15 juillet, avait sorti son premier album solo en studio Talk is Cheap en 1988 et le deuxième, Main Offender en 1992.

la rédaction avec AFP