BFMTV
Musique

Kate Bush propulsée à la première place du top iTunes aux États-Unis grâce à "Stranger Things"

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4

Millie Bobby Brown dans le teaser de "Stranger Things" saison 4 - Capture d'écran - Netflix

Le morceau de la chanteuse britannique "Running Up That Hill", sorti en 1985, est diffusé dans le premier épisode de la nouvelle saison de la série, disponible sur Netflix depuis le 27 mai.

Grâce à Stranger Things, Kate Bush connaît un regain de popularité. La saison 4 de la série de science-fiction signée Netflix, dont la première partie est disponible depuis ce vendredi 27 mai, a permis au titre Running Up That Hill de l'artiste britannique de s'offrir la première place du top iTunes aux États-Unis.

Ce morceau, qui date de 1985, apparaît dès le premier épisode du show dont l’intrigue se déroule dans les années 80 et est en lien avec l’histoire de Max, jouée par Sadie Sink.

Running Up That Hill est le premier single de l'album Hounds of Love de Kate Bush. Le titre, qui occupe désormais la septième place du classement mondial sur iTunes, s'intitulait à l'origine A Deal With God mais a été modifié par le label de l'artiste de peur qu'il ne soit blacklisté à l'époque dans des pays religieux tels que l'Italie, la France ou l'Australie.

Redonner de la popularité à des classiques

Ce n'est pas la première fois que Stranger Things contribue à redonner de la popularité à certains titres des années 80. Lors de la saison 3, diffusée en 2019, le morceau Never Ending Story de Limahl (1984) a lui aussi bénéficié d'un regain d'intérêt.

Comme le rapporte le média américain Deadline, YouTube a révélé par la suite que les recherches concernant le clip de cette chanson avaient augmenté de 800 % peu après la diffusion des nouveaux épisodes.

Plus récemment, d'autres classiques de la musique ont connu une seconde jeunesse grâce au cinéma, comme le titre Something in The Way de Nirvana, sorti en 1991 et présent dans la bande originale du film The Batman. Grâce à cette utilisation, le morceau avait atteint, en mars dernier, le podium du Top 50 Spotify aux États-Unis.

Carla Loridan