BFMTV
Musique

Kanye West dévoile le clip de "Wash Us In The Blood", premier extrait de son prochain album

Kanye West en février 2014 à New York.

Kanye West en février 2014 à New York. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Le rappeur collabore avec Travis Scott sur le morceau "Wash Us In The Blood". Le mouvement Black Lives Matter est évoqué dans la vidéo.

Une fois n'est pas coutume; Kanye West, grand habitué de sorties reportées, a cette fois tenu sa promesse. Comme il l'avait annoncé hier, le rappeur américain dévoile ce mardi le clip de Wash Us In The Blood, en duo avec Travis Scott. Il s'agit du premier extrait de son prochain album, intitulé God's Country.

La vidéo s'ouvre sur une manifestation durant laquelle les participants lèvent le poing, symbole du mouvement Black Lives Matter qui traverse les États-Unis depuis un mois. Un policier blanc au visage déformé s'avance dans une posture menaçante vers un manifestant afro-américain. Il est alors arrêté dans son élan par un autre policier noir, qui l'attire loin de la foule pour le rappeler à l'ordre.

Clip mystérieux

La suite de la vidéo est un peu plus cryptique. Images d'archives et vidéos plus récentes s'entremêlent, entrecoupées par des plans de l'espace ou des extraits de jeux vidéos. Kanye West y apparaît, de temps en temps, le visage à moitié caché.

Ce prochain album n'a pas encore de date de sortie. Il succédera à Jesus is King, sorti en octobre dernier. Kanye West y évoquait sa foi chrétienne qui sera encore probablement très présente dans son prochain opus, à en juger par son titre - "Le pays de Dieu" - et celui du single - "Lave-nous dans le sang".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV