BFMTV
Musique

Justin Timberlake et ses 'N Sync, stars des MTV Video Music Awards

Timberlake, sur scène.

Timberlake, sur scène. - -

La cérémonie de remise de prix a été marquée par la très longue performance de Justin Timberlake, qui a pour l'occasion reformé les 'N Sync, son ancien boys band. Lady Gaga et Kanye West se sont également produits sur scène.

C’est aussi la rentrée pour les stars de la musique internationale. Dimanche soir, à Brooklyn (New York), a eu lieu la cérémonie des MTV Video Music Awards 2013. Cet événement, créé en 1984, récompense les meilleurs vidéo-clips de l’année.

Lady Gaga et Kanye West se sont notamment produits sur scène dans un show dominé par Justin Timberlake. L’artiste américain, qui a reconstitué pour l’occasion son ancien groupe des 'N Sync, a remporté le prix de la vidéo de l’année pour Mirrors.

Timberlake superstar

Timberlake a également reçu le prix le plus important de la soirée, le Michael Jackson Video Vanguard Award, qui récompense l’ensemble de sa carrière. Auparavant, il avait fait honneur au roi de la pop en offrant aux spectateurs une performance hors-norme.

L’artiste a interprété un medley de ses chansons les plus célèbres, incluant SexyBack, Cry me a river, Senorita, Suit and Tie et Rock your Body. Sa performance de quinze minutes est une des plus longues de l’histoire de la cérémonie, avec celle, justement, de Michael Jackson en 1995.

Get More:
2013 VMA, Artists.MTV, Music, Justin Timberlake

Justin Timberlake a profité de son passage sur scène pour reformer son ancien groupe, les 'N Sync (vidéo à partir de 9 minutes 20). Le boys band, dissous en 2002, a interprété ses deux titres les plus célèbres, Girlfriend et Bye Bye Bye. Au moment de recevoir le prix "Michael Jackson", Timberlake a estimé ne pas le "mériter" : "mais je ne vais pas le rendre", a plaisanté l’artiste.

Premier live pour le nouveau titre de Lady Gaga

La soirée avait commencé avec une performance en direct de Lady Gaga. L’artiste, qui recommence à faire parler d’elle à quelques mois de la sortie de son nouvel album (prévu le 11 novembre), a interpreté pour la première fois en live sa nouvelle chanson, Applause. La chanteuse a alterné notamment pendant cinq minutes les déguisements, perruques et tenues extravagantes.

Autre passage très remarquée, celui, osé, de la chanteuse Miley Cyrus. Kanye West, récemment critiqué par Barack Obama, a quant à lui interprété une chanson de son nouvel album.

A noter également, parmi le palmarès de la soirée : Bruno Mars a remporté le prix de la meilleure vidéo pour un artiste homme, pour la chanson Locked Out of Heaven. Taylor Swift repart avec celui récompensant la meilleure artiste féminine. Best Song Ever, des One Direction, a été désignée "meilleure chanson de l'été".

M.K. avec AFP