BFMTV
Musique

Johnny Hallyday revient en véritable rocker avec "L’Attente"

Johnny Hallyday revient très en forme avec L'Attente, un album rock

Johnny Hallyday revient très en forme avec L'Attente, un album rock - -

Johnny Hallyday est de retour aux affaires. Alors qu’il poursuit sa tournée, le chanteur de 69 ans sort "L’attente", son nouvel album studio aux sonorités rock.

Johnny est de retour dans les bacs. Avec "L’Attente", entre ballades et guitares saturées, le rockeur mythique a décidé de revenir aux fondamentaux.

Il faut dire que son dernier album, sorti il y a dix-huit mois, avait déconcerté les fans les plus fidèles avec ses sonorités pop. "Rock, country, blues… La musique que j’aime !", confie Johnny à BFMTV.

Dans cet album, le public découvre onze titres, enregistrés pendant l’été, dans une optique différente des précédents albums comme l’explique le chanteur. "J’ai beaucoup chanté dans ma vie des chansons qui ont énormément de rapport avec moi et ma vie privée, ce que j’ai voulu un petit peu écarter pour cet album. J’ai voulu chanter un peu comme un acteur quand il doit être un personnage différent et qu’il joue le rôle de quelqu’un d’autre."

Des textes mélancoliques

Et le ton de cet album est donné par la plume de Christophe Miossec. Le Breton a signé plus de la moitié des titres du disque. Qui se ressemble s’assemble, à en croire Johnny. "Miossec, c’est quelqu’un comme moi, quelqu’un qui est né pauvre, qui a plus ou moins été élevé dans la rue, qui a eu des cassures, des brisures dans sa vie, un écorché vif. Quelque part, un peu comme moi…"

Une alchimie qui donne lieu à un texte plus inattendu, sur le temps qui passe. "Je ne le sens pas moi, mon âge ; je fais les choses comme si j’avais vingt ans…", confie le "Taulier".

Un nouvel album qui tombe à pic pour relancer la tournée d’automne du chanteur, affaibli par des soucis de santé cet été, mais dont la voix reste toujours aussi puissante.

Philippe Dufreigne