BFMTV
Musique

Johnny Depp s'est produit au concert de Jeff Beck, à quelques jours du verdict de son procès

L'acteur Johnny Depp lors du procès au tribunal de Fairfax en Virginie ce lundi 25 avril.

L'acteur Johnny Depp lors du procès au tribunal de Fairfax en Virginie ce lundi 25 avril. - Steve Helber - AFP

L'acteur américain a joué sur scène au concert du musicien britannique, dimanche soir en Angleterre. Les délibérations de son procès face à Amber Heard doivent reprendre ce mardi.

Les fans de Jeff Beck venus assister à son concert, dimanche soir dans la ville anglaise de Sheffield, ont eu droit à un invité surprise: selon de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, Johnny Depp a brièvement rejoint le musicien sur scène pour l'accompagner sur quelques morceaux. Une apparition inattendue qui survient dans un contexte particulier: les débats du procès qui oppose l'acteur américain à son ex-épouse Amber Heard ont pris fin vendredi, et les délibérations du jury doivent reprendre ce mardi.

Johnny Depp poursuit l'actrice d'Aquaman en diffamation et réclame 50 millions de dollars après la publication d'une tribune en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard affirmait avoir été victime de violences conjugales, sans toutefois citer son ex-mari. Durant le procès, le comédien a lui-même accusé Amber Heard de violences. Celle-ci a contre-attaqué et réclame le double.

Trois reprises sur scène

Sur la scène du Sheffield City Hall, Johnny Depp s'est emparé d'une guitare afin d'accompagner Jeff Beck sur Isolation, reprise de John Lennon que les deux artistes ont sortie en 2020. Ils ont également interprété What's Going On de Marvin Gaye et Little Wing de Jimi Hendrix.

"He bien... quelle surprise nous avons eue hier soir lorsque Johnny Depp a rejoint Jeff Beck sur scène", peut-on lire sur le compte Twitter officiel du Sheffield City Hall. "Nous souhaitons bonne chance à Jeff Beck pour le reste de sa merveilleuse tournée et adressons un grand merci à Johnny Depp pour s'être joint à nous!"

Le goût de Johnny Depp pour la musique est connue du public: il est l'un des membres fondateurs du groupe Hollywood Vampires. D'après le Hollywood Reporter, il a même tenté de percer en tant que musicien avant de se tourner vers le cinéma, ne choisissant la comédie que parce qu'il peinait à rencontrer le succès dans la musique.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV