BFMTV
Musique

JO 2021: "Final Fantasy", "Dragon Quest"... découvrez la bande-originale de la cérémonie d'ouverture

Les thèmes musicaux de classiques vidéoludiques ont résonné dans le Stade olympique de Tokyo lors de la cérémonie d'ouverture des JO.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo a débuté ce vendredi dans le Stade olympique de la capitale de l'archipel, rythmée sur les thèmes musicaux de plusieurs classiques vidéoludiques du patrimoine nippon.

Des morceaux aux sonorités épiques, extraits de célèbres RPG, pour marquer le coup d'envoi officiel des JO-2020, reportés d'un an par la pandémie de coronavirus et secoués par bien des tempêtes.

On a ainsi pu entendre la fameuse Victory Fanfare de Final Fantasy VII, ainsi que le Main Theme de la célèbre licence. Des thèmes récurrents et emblématiques de cette franchise vendue à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde.

"Sonic" et "Monster Hunter"

Les thèmes musicaux de Kingdom Hearts (Olympus Coliseum), Chrono Trigger (Robo's Theme, Frog Theme), Sonic (Star Light Zone) ou encore Monster Hunter (Proof of Hero) ont également résonné dans le stade olympique, pour le bonheur des fans.

Ont aussi été utilisées des musiques issues de Dragon Quest (Introduction: Lotto Theme), Phantasy Star Universe (Winning), NieR (Initiator) et Soulcalibur (The Brave New Stage of History).

Cette cérémonie a duré plus de trois heures. Ce coup d'envoi marque avant tout, plus que le début de deux semaines d'exploits sportifs, le terme d'un long et éprouvant marathon pour les organisateurs japonais qui attendent ce moment depuis le 8 septembre 2013 et la désignation de Tokyo comme ville-hôte des Jeux olympiques 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV