BFMTV
Musique

Jermaine Jackson visé par une plainte pour agression sexuelle

Jermaine Jackson au Festival de Cannes, le 24 mai 2017.

Jermaine Jackson au Festival de Cannes, le 24 mai 2017. - Loic Venance - AFP

Une ancienne connaissance de l'artiste l'accuse de l'avoir agressée sexuellement "avec force et violence" à son domicile au printemps 1988.

Jermaine Jackson est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme en 1988. Comme le rapporte le magazine People, une plainte a été déposée mercredi devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles par Rita Butler Barrett qui fait état d'abus sexuel, d'agression sexuelle, de négligence et de viol de la part de l'artiste, aujourd'hui âgé de 69 ans.

Dans sa plainte, la victime affirme qu'elle connaissait Jermaine Jackson depuis plusieurs années avant l'agression sexuelle présumée, et qu'ils entretenaient des "relations professionnelles et personnelles".

Mais au printemps 1988, le chanteur aurait pénétré de force dans son domicile et l'aurait agressé sexuellement avec "force et violence" avant de partir une fois "rassasié", peut-on lire dans la plainte.

"Souffrir en silence et dans la honte"

Rita Butler Barrett affirme avoir signalé dès le lendemain l'agression le lendemain à Berry Gordy, fondateur du label Motown Record et proche collaborateur de Jermaine Jackson qui aurait, selon elle, "retenu et dissimulé les actes" pour "empêcher la divulgation d'informations (...) dans un but de profit et de préservation de la réputation" de l'artiste.

"Grâce à la dissimulation de cette agression, Jermaine Jackson et sa réputation sont restés intacts, tandis que j'ai été contrainte de souffrir en silence et dans la honte pendant des décennies", a déclaré Rita Butler Barrett dans sa plainte.

Selon la plainte, la victime a "subi de graves préjudices émotionnels, physiques et psychologiques, y compris de l'humiliation, de la honte, de la culpabilité, et une détresse émotionnelle permanente" à la suite de cette agression.

Pour l'heure, ni Jermaine Jackson, qui s'est fait connaître grâce au groupe Jackson 5 avec son frère Michael Jackson, ni ses avocats, n'ont réagi à ces accusations.

Carla Loridan