BFMTV
Musique

"Je suis émue": Patti Smith remercie Taylor Swift de l'avoir citée dans "The Tortured Poets Department"

Patti Smith recevant sa Légion d'honneur

Patti Smith recevant sa Légion d'honneur - Andrea RENAULT / AFP

La légende du rock est citée dans le morceau titre du dernier album de la superstar de la pop. Elle l'a vivement remerciée sur son compte Instagram.

Un hommage apprécié. Patti Smith a remercié Taylor Swift de l'avoir mentionnée dans la chanson titre de son nouvel album sorti vendredi dernier, The Tortured Poets Department.

"Je t'ai ri au nez en disant que tu n'étais pas Dylan Thomas (poète britannique qui a notamment influencé Bob Dylan, NDLR) et que je n'étais pas Patti Smith. Ce n'est pas le Chelsea Hotel (hôtel mythique des artistes américains, NDLR), nous sommes juste des idiots", chante Taylor Swift dans The Tortured Poets Department.

Publiant sur son compte Instagram une photo d'elle lisant un recueil de Dylan Thomas, Patti Smith a écrit en légende: "Ce message pour dire que je suis émue d'être citée en compagnie du grand poète gallois Dylan Thomas. Merci Taylor."

Une référence à une liaison passée

Dans The Tortured Poets Department, Taylor Swift évoque une liaison entre un homme animé par un comportement autodestructeur et une femme qui ne peut s'empêcher de tomber amoureuse de lui. Pour de nombreux fans de la chanteuse, il s'agit d'une référence à son histoire mouvementée avec le chanteur Matty Healy l'an dernier.

The Tortured Poets Department est devenu vendredi le disque le plus écouté en un jour sur Spotify. Taylor Swift, dont la tournée mondiale The Eras Tour a aussi rencontré un succès sans précédent l'année dernière, s'est également imposée comme l'artiste la plus streamée en un jour sur la plateforme.

Ce onzième opus était accompagné d'un double album secret, The Tortured Poets Department: The Anthology. "J'ai écrit beaucoup de poésie torturée ces deux dernières années et je voulais tout partager avec vous", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV